Retour accueil
Vous êtes ici  > L'invité  > Dixit 2015

Bertrand Barré, président et co-fondateur du groupe Zebra

Les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) Angers organisaient le 4 juin une grande soirée au Centre Pierre-Cointreau dans le cadre de la Semaine nationale de la performance commerciale. Invité d'honneur, Bertrand Barré intervenait devant 200 chefs d'entreprises sur le thème « L'innovation et la fonction commerciale : et si on réinventait tout ? ».

 >> Lire l'article

Georges Lewi, professeur et consultant : génération Z, les nouveaux Bovary

Spécialiste des marques, Georges Lewi, auteur d'une douzaine d'ouvrages, est professeur (Celsa/Sorbonne) et consultant réputé sur le branding et le storytelling. Il a développé une théorie originale fondée sur le rapport entre marques et mythes. Georges Lewi a également travaillé sur les nouvelles générations dans un roman « Bovary21 ».

 >> Lire l'article

Philippe Bloch, conférencier et consultant : la positive attitude fait Bloch

Optimisme, innovation et esprit service sont les meilleures armes contre la crise. Dans le contexte compliqué de la France, il faut faire avec, essayer d'ignorer les mauvaises nouvelles, exporter les bonnes. Car elles existent et la  contrainte révèle le talent et suscite l'innovation. Philippe Bloch, auteur à succès et conférencier charismatique, plaide la lutte contre la déclinologie en refusant la nostalgie et en rêvant grand.

 >> Lire l'article

Philippe Silberzahn : effectuation, les principes de l’entrepreneuriat pour tous

Ni visionnaire, ni super-héros, notre entrepreneur est un individu qui agit. Philippe Silberzahn, économiste, nous a dévoilé sa définition du chef d'entreprise, au cours d'une soirée-débat organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine-et-Loire, qui avait pour thème : « Vous n'êtes pas un héros ? Super ! Devenez entrepreneur » à l'attention de celles et ceux qui veulent entreprendre. >> Lire l'article

Frédéric Fréry, expert APM : management 2.0

La banalisation du Web 2.0 fait émerger de nouvelles relations qui bouleversent le management et la notion d'entreprise. Le monde vit une nouvelle Renaissance, redevient petit et simple. Le professeur Frédéric Fréry a livré sa vision lors d'une conférence du cycle « IntuiCCIon » de la CCI sur le thème "Management 2.0. Nouveaux mondes, nouveaux managers ». Les exemples viennent encore pour l'essentiel des Etats-Unis, mais la France, c'est demain.  >> Lire l'article