Retour accueil
Vous êtes ici  > Tendance  > Découverte 2011

La "Damm" et ses hommes...

Beaufort-en-Vallée, Parçay-les-Pins, Baugé, ces trois communes, propriétaire chacune d'un musée géré et animé par la DAMM, s'apprêtent à vivre une année 2011 exceptionnelle en célébrant respectivement la réouverture du musée Joseph-Denais, les 10 ans du musée Jules-Desbois, les 1 000 ans de Baugé. >> Lire l'article

Actualité touristique : demandez le programme 2011 !

Si Joachim du Bellay, chantre de la douceur angevine, revenait en 2011 sur sa terre natale, sûrement louerait-il les vertus de l'eudémonisme (*). Attiré par les sirènes d'une actualité touristique pétillante, insolite, il ne saurait plus où donner des yeux, des oreilles et des papilles.
Si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, l'Anjou appartiendra en 2011 aux épicuriens, aux gourmets, aux curieux et autres à la recherche d'un temps perdu. Il y en aura pour tous les goûts et tous les sens. Cette année nous offrira de belles occasions de nous donner le sourire.

 >> Lire l'article

Au service du mécénat d'entreprise : 4e appel à projets pour la fondation Mécène et Loire

Dirigée par 24 chefs d'entreprises membres fondateurs, la Fondation Mécène et Loire a clôturé son 4e appel à projet. Promouvoir le Maine-et-Loire en soutenant des actions d'intérêt général à caractère innovant ou porteuses d'image pour le territoire, tel est l'un de ses objectifs. Parmi les 106 dossiers reçus, elle a récompensé 22 projets dans des domaines très variés, pour un montant total de 137 000 euros. Focus sur quatre d'entre eux.

 >> Lire l'article

Villes et villages sous leurs plus beaux atours

Et si les meilleurs ambassadeurs de l'Anjou touristique n'étaient autres que ses villes et villages ? Et la voie qui y mène la mise en valeur de leurs atouts et de leur identité ? Nature, culture, patrimoine, arts...Autant de cartes à jouer qui feront que demain, l'Anjou sera reconnu tout autant pour son cadre de vie que pour sa dimension touristique.

 >> Lire l'article

« Ici Fox Zulu Bravo, aérodrome de Saumur en vue »

Au sud de Saumur, dominant la vallée de la Loire, l'aérodrome de Saumur accueille nombre d'activités liées à l'aviation légère et sportive. Situé sur la commune de St-Hilaire-St Florent, sur le site de Terrefort, c'est ici que se donnent rendez-vous les Icare du XXIème siècle.

 >> Lire l'article