Retour accueil
Vous êtes ici  > Regard

Retour sur la Grande Aventure d'Entreprendre 2017

Le concours des Espoirs de l'Economie, organisé par la CCI de Maine-et-Loire et ses partenaires (*), est ouvert à toute entreprise inscrite au RCS créée ou reprise depuis moins de 3 ans. 4 lauréats étaient récompensés lors de la soirée de la Grande Aventure d'Entreprendre qui s'est déroulée, le 4 novembre dernier, au Théâtre le Quai à Angers devant plus de 900 participants.
Au programme de cette journée, 150 rendez-vous entre entreprises et investisseurs (pitchs for money), 3 000 votes en ligne pour le Prix Coup de cœur du public, 10 équipes d'étudiants entrepreneurs qui ont convaincu en 3 minutes lors « The Battle », 14 ateliers et conférences. 

 >> Lire l'article

Fabrice Audusseau, Volumétal, le Puy Saint Bonnet : volumétal y croit dur comme fer

Volumétal donne forme aux feuilles de métal, puis les assemble pour en faire des cuves à vin, des fontaines à cocktail... Implantée au Puy Saint Bonnet près de Cholet, l'entreprise de chaudronnerie industrielle brigue le marché national.

 >> Lire l'article

Patrice Monmousseau, Maison Bouvet Ladubay, St-Hilaire St Florent : une Maison en pleine effervescence

Parmi les maisons saumuroises de fines bulles, il en est une qui perdure depuis 1851 à St Hilaire St Florent : la maison Bouvet Ladubay. Ses actuels gestionnaires, Patrice Monmousseau et sa fille Juliette, perpétuent le savoir-faire enrichi par leurs ancêtres depuis 4 générations.

 >> Lire l'article

Christophe Guineheux, A2MI, Segré : métamorphose d'une machine

Bien ancrée dans le territoire segréen depuis une quinzaine d'années, l'entreprise A2MI affiche une croissance continue dans le domaine de la maintenance industrielle. Son dirigeant, Christophe Guineheux, veille sur le parc machine de ses clients et leur propose des innovations.

 >> Lire l'article

Thierry Satgé, TMW, Juigné-sur-Loire : protéger l'eau au 21e siècle

Spécialisée dans le traitement des effluents industriels, l'entreprise TMW, à Juigné-sur-Loire, s'est dotée d'une R&D, à la pointe de l'innovation. Elle voit ses efforts récompensés par la mise au point de machines spéciales et le lancement industriel de leur fabrication. Son dernier produit, l'ECOSTILL 18000 promet de belles perspectives de développement.

 >> Lire l'article