Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Nouveau projet immobilier exemplaire à Pellouailles les Vignes

A quelques kilomètres d'Angers, au nord de la commune de Pellouailles-les-Vignes, dans l'éco quartier des Dolantines, un programme inédit de maisons alliant confort de vie, intimité des habitants et adaptation à l'environnement, sort de terre. Précurseur en matière d'urbanisme durable, l'Atelier Logémaine est l'initiateur de ce programme.

Les quatre maisons présentent la particularité d'être implantées en limite rue (et non pas au centre de la parcelle), permettant d'optimiser l'occupation de l'espace, de préserver l'intimité des occupants et d'offrir un point de vue dégagé. Chaque habitation bénéficie d'une façade pré-dessinée assurant une cohérence visuelle sur l'ensemble de la rue. L'objectif est de concilier esthétique et qualité de vie. L'aspect des maisons reste similaire, sans pour autant entraver les désirs des futurs habitants. L'intérieur est modulable (répartition des pièces et volumes, surface au sol...) et des aménagements sur-mesure sont possibles (jardins d'hiver, garage, abris de jardin...). Econome en énergie, chaque maison est équipée d'un chauffage gaz, de panneaux photovoltaïques et d'une isolation renforcée.
Implantée à Angers depuis une trentaine d'années, Logémaine assure la conception, la maitrise d'œuvre et le suivi des projets constructifs individuels, en proposant des solutions sur-mesure. Elle est certifiée NF Maison rénovée et RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

Pour en savoir plus sur l'Atelier Logémaine
http://logemaine.com/

Anjou Eco n°44 - Mai 2016

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin