Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Cap vers les Etats-Unis pour Gazzella Atlantique

Déjà fortement internationalisée par sa présence en Europe, Afrique, Amérique Latine et plus récemment au Moyen Orient en Iran, la société Gazzella Atlantique poursuit son développement à l'export en franchissant un nouveau cap.

Quelques mois auront en effet suffi au département commercial nouvellement installé aux États-Unis, pour y décrocher son premier contrat. L'entreprise avrillaise, spécialiste de la machine sur mesure pour les métiers du carton, bois léger et palette, vient en effet de mettre au point une énorme plieuse et agrafeuse de cartons pour un groupe canadien de renommée internationale. Cette machine entièrement automatisée et imposante (19m de long, 7,7m de large et 5,25m de haut) est le fruit de plus de 2 500 heures d'études, découlant d'un savoir-faire unique au monde. La « bête », baptisée PAC 48, permet à partir de simples cartons ondulés plats, de produire jusqu'à 1 200 caisses cartonnées agrafées par heure ! L'entreprise affiche aujourd'hui un fort dynamisme avec une progression d'environ 35% de son chiffre d'affaires entre 2014 et 2015 et une prévision d'embauche de deux personnes supplémentaires en 2016.
Gazzella Atlantique, basée à Avrillé et dirigée par Andrea Torcellan, emploie 22 salariés à temps plein pour un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros en 2015.

Anjou Eco n°44 - Mai 2016

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin