Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Intercosmétiques : croissance par l’export et la sous-traitance technologique

Alkos - un des principaux sous-traitants français de l'industrie des cosmétiques- investit 8,5 millions d'euros pour sa filiale Intercosmétiques. Celle-ci regroupera ses trois sites de Beaucouzé sur le parc d'activités Angers-Orgemont, dans l'ancienne usine Valéo.

A l'été 2017, plus de 250 collaborateurs bénéficieront d'une surface de 16 000 m² reconfigurés avec possibilité d'extension à moyen et long terme. Ce transfert s'accompagnera de nouvelles lignes de production.
Intercosmétiques, dirigée par Franck Dechâtre, est spécialisée dans la formulation, la production et le conditionnement de produits de soins et de maquillage : crèmes, lotions, shampoings, rouges à lèvres et fonds de teint. Elle a réalisé en 2015 un CA de 31,3 M€ (+ 20 %).
Sa croissance sera favorisée demain par l'export et la sous-traitance technologique, axes stratégiques du groupe Alkos. Intercosmétiques réalise déjà 1/5ème  de son chiffre d'affaires à l'international : Europe et Amérique du Nord surtout, Asie, Amérique du Sud et Moyen-Orient. Le groupe Alkos ouvre trois bureaux : aux Etats-Unis cette année ; en Amérique du Sud l'an prochain ; en Asie à plus long terme. Au service de la sous-traitance technologique, Intercosmétiques développe en interne des formulations pour de nouveaux produits vendus comme complément de gamme aux marques et marques de distributeurs.

Anjou Eco n°44 - Mai 2016

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin