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Le Grand Prix de l'International récompense trois lauréats étudiants

."L'audace vaut mieux en toute affaire quand on veut réussir, surtout à l'étranger." De cette citation de Homère, le Grand Prix de l'International pourrait faire sienne. A l'origine de ce Grand Prix, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) l'ont constaté : les étudiants français sont très ouverts au monde et volontaires pour développer des actions commerciales, scientifiques, humanitaires au travers de la planète. Pour eux, la dimension internationale est un acquis et ne peut que s'étendre.

Forts de ce constat, ils ont lancé, dans plusieurs régions, le Grand Prix de l'International afin de récompenser les étudiants (de BTS à Bac+5) ayant travaillé sur une thématique internationale, pour une entreprise, et qui se seront distingués par leur prise d'initiative, leur audace et par l'impact que ce travail aura eu sur l'entreprise.

Le 22 avril 2016, se tenait, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine-et-Loire, le Grand Prix de l'International organisé par les CCEF des Pays de la Loire, avec la nomination de 3 lauréats :


1er Prix : Chloé CHAMPLEAU étudiante en BTS CI au lycée Nelson Mandela à Nantes, qui représentera les couleurs des Pays de la Loire pour le Grand Prix National qui sera décerné à Paris en juin 2016.

1er Accessit Florent AUBIN étudiant en BTS CI au lycée Marguerite Yourcenar au Mans

2e Accessit Hélène de GALARD de BEARN étudiante en BTS CI au lycée Carcouët à Nantes


Récompenser l'audace des étudiants n'est pas le seul enjeu de cette manifestation. Parce que le commerce extérieur est une des clés et un moyen incontournable pour accroître la compétitivité des entreprises, les CCEF mènent des actions en ce sens. Ce Grand Prix en est un exemple, il contribue au développement international des entreprises françaises, et notamment des PME/PMI.

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