Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Sécurité et formation, des enjeux forts chez Ouistiti Compagnie

Toboggan à bouées et laser games : ces nouvelles animations s'ajoutent à celles qui séduisent déjà enfants et accompagnants chez Ouistiti Compagnie (Beaucouzé). Le parc d'aventures, créé par Eric Bouchet et Florence Lelièvre sur le thème de la jungle, fête les dix ans de son ouverture sur Angers-Beaucouzé. 

Il accueille environ 80 000 visiteurs par an sur 2 500 m² couverts (toute l'année) et en extérieur (d'avril à novembre). L'accent est mis sur le plaisir et l'amusement. « Mais ce n'est ni une garderie, ni un défouloir. Nous reproduisons un lien pédagogique entre l'enfant et le jeu ».
Les animations théâtrales, musicales apportent leur dimension culturelle. Le parc s'ouvre également aux événements des entreprises (arbres de Noël, conventions du personnel et autres prestations clés en mains...).
Derrière le rire des enfants, les enjeux d'organisation sont sérieux. La sécurité est une préoccupation. « Avec l'AFNOR, nous essayons de faire évoluer les normes avec les fabricants, souligne Florence Lelièvre qui anime la Commission sécurité du SPACE, fédération regroupant 110 parcs français de ce type. La réglementation sociale en est une autre. « Il faut au moins six mois pour acquérir la polyvalence de compétences et de connaissances nécessaires. Les formations n'existent pas et nous devons les assurer en interne ».
En 2007, Ouistiti Compagnie a reçu le 1er prix de la création d'entreprises aux Espoirs de l'Economie organisés par la CCI.

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin