Retour accueil
Vous êtes ici  > Actu

We Network : les acteursl de l'électronique

Née de la fusion entre LEA Valley et le centre de tranfert technologique Astinov, l'association We Network favorise la rencontre de tous les acteurs de l'électronique professionnelle en vue de faire rayonner ce savoir-faire français depuis Angers, et de conquérir de nouveaux marchés en Europe.

We Network, comme West Electronic & Applications Network. Cette association est née officiellement le 27 janvier de la fusion du cluster LEA Valley et du centre de diffusion technologique et d'innovation Astinov. Son objectif : valoriser le potentiel de l'électronique professionnelle du Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Centre), c'est-à-dire ses entreprises industrielles, ses laboratoires de recherches, ses bureaux d'études, ses écoles d'ingénieurs et ses instituts de formation.
La grande région concentre un emploi sur quatre de la filière qui, dans le seul Maine-et-Loire, représente près de 700 entreprises. "L'ambition de We Network sera de créer une entité permettant à notre filière d'être identifiée par le plus grand nombre comme un secteur d'activité de référence et en devenir en France, puis en Europe, tant en termes de dynamisme industriel régional, que d'emploi et de formation des jeunes", a résumé Paul Raguin, président de We Network pour un mandat de trois ans et PDG d'Eolane. Ce pôle attrayant d'échanges et de collaborations doit être un puissant levier de développement et de rayonnement pour ses 200 adhérents.
Son équipe de 9 personnes les accompagnera aussi et surtout dans leur processus d'innovation au service d'applications professionnelles dans de nombreux secteurs : industrie, transports, médecine, ferroviaire, automobile, aérospatiale, environnement, végétal.. We Network assurera aussi le pilotage du Campus de l'électronique. Celui-ci veut devenir le lieu de coordination et de convergence des compétences de la filière électronique professionnelle du Grand Ouest.
A terme, il souhaite devenir le pôle de référence et d'expertise, à l'échelle européenne, pour les acteurs de la conception et de la production électronique. La première réalisation de ce Technocampus sera une Maison de l'électronique qui regroupera en 2017, près de l'ESEO les forces en présence. We Network, actuellement implantée à Beaucouzé, y aura son siège. La CCI de Maine-et-Loire siège dans le collège Partenaires de l'association.

Anjou Eco mars 2014 

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin