Retour accueil
Vous êtes ici  > Actu

Signature de contrat Région à l’Etablissement de Formation de Saumur – CFA de la CCI 49

La Région s'est dotée d'une nouvelle politique territoriale avec la création du Contrat Territoires-Région (CTR) 2020 et du Contrat de développement métropolitain. Ce contrat de 7,591 M€ permet aux EPCI d'accompagner les territoires dans leurs mutations.

Le 29 août dernier, le Président de la CCI 49, Eric Grelier, recevait sur l'établissement de Saumur, Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, pour la signature du CTR 2020 Saumur Val de Loire avec Jean-Michel Marchand, Président de Saumur Val de Loire, et Christian Gillet, Président du Conseil départemental de 49.

L'occasion pour la CCI de faire découvrir aux élus son CFA et son Institut de Bijouterie (IBS), école d'excellence qui accueille sur cette rentrée 140 apprenants du niveau V au niveau III et de montrer les talents de ses apprentis en CAP cuisine et commercialisation et services en hôtel-café-restaurant qui ont assuré le cocktail déjeunatoire. 

Le CFA de la CCI 49 c'est chaque année près de 2 500 apprentis du CAP au BAC + 5 sur 17 filières métiers au sein de ses 3 établissements de formation, dans de véritables parcours de réussite et d'excellence.

http://www.cciformation49.fr/

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin