Retour accueil
Vous êtes ici  > Actu

Une troisième étoile au Guide Vert Michelin pour le Château de Brissac

Le Château de Brissac vient de se voir attribuer une 3e étoile par le Guide Vert Michelin  Pays de la Loire. « Cette récompense symbolise les sites qui valent le voyage et justifient d'y passer la journée. » précise Pascal Orain, directeur éditorial et rédacteur en chef des Guides Verts Michelin.

Il a remis ce trophée, fin mars,  à Charles-André de Cossé-Brissac, propriétaire du Château. « Cet édifice qui est le plus haut château de France, avec ses 7 étages, 200 pièces,  s'apparente à un véritable palais de campagne. Très imposant et bien tenu, animé avec goût et ferveur, il affiche un splendide aménagement et une belle mise en valeur. La visite, passionnante et bien documentée, peut se prolonger par une balade dans le parc magnifiquement entretenu. »

Les étoiles sont attribuées selon plusieurs critères : le ressenti lors de la découverte du site, la notoriété, la richesse patrimoniale et la richesse de la visite, la présence de labels, la valeur patrimoniale ou historique, la beauté et l'esthétisme, l'authenticité et le charme, la qualité de l'accueil, la qualité de la visite.

Depuis 30 ans, Charles-André de Cossé-Brissac a financé 12 tranches de travaux de restauration pour le Château de Brissac. 50 corps de métier participent à l'animation de ce lieu prestigieux ainsi que des bénévoles qui se sont constitués en association pour restaurer le petit théâtre. « Le Château est avant tout une maison où vit une famille » rappelle Charles-André de Cossé-Brissac. Pour nous, ce Guide Vert Michelin est un vrai livre, un cœur qui bat pour ces émotions esthétiques ».

Le Guide répertorie, en 558 pages, plus de 660 bonnes adresses, 34 promenades et circuits, 37 cartes et plans Michelin sur les Pays de la Loire. Le Château de Brissac figure également dans le Guide Vert Michelin des « Châteaux de la Loire ».

http://www.chateau-brissac.fr/

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin