Retour accueil
Vous êtes ici  > Actu

Une boutique Combier à Angers

Des senteurs subtilement parfumées à l'essence d'orange amère flottent dans la boutique Combier ouverte depuis octobre dernier rue Saint-Laud à Angers. Ce deuxième point de vente, après Saumur, va permettre de faire connaître davantage cette marque et ses différents produits vendus déjà chez les cavistes, épiceries fines et boutiques spécialisées.

Créateur de la liqueur « Triple Sec », Combier distille aussi de manière artisanale des liqueurs, des crèmes de fruits et de fleurs, des absinthes et anisés ainsi que le véritable Guignolet  d'Anjou et des préparations pour soupe angevine. « Combier est implanté à Saumur depuis l'origine en 1834 par son fondateur Jean-Baptiste Combier. Il devenait indispensable de bénéficier d'une vitrine physique en Anjou » explique Cécile Lemaître, responsable du magasin. Un point de vente avait été ouvert en 2012 dans le centre commercial Atoll à Beaucouzé puis fermé l'année dernière au profit du centre-ville angevin.

Franck Choisne, son directeur, a racheté la distillerie au groupe Bollinger en 2001.

Maître distillateur, il détient les secrets de fabrication de ces liqueurs et en crée de nouvelles régulièrement. C'est ainsi qu'il a favorisé la réhabilitation de l'absinthe sur le marché en 2011. La dernière création de Franck Choisne est le premier London Dry Gin de la Vallée de la Loire basé autour des pétales de rose de Doué la Fontaine et des fleurs de sureau des bords de Loire.

Combier, qui affiche le label EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant - emploie 20 salariés et commercialise une production de 600 000 bouteilles/an dont 75 % à 80 % part à l'export (USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Bénélux). Pour la petite histoire, Combier est la plus ancienne distillerie en Val de Loire.

http://www.combier.fr/

http://www.combierboutique.fr/

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin