Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Cholet, reconnue capitale de la mode

g

Ville héritière d'une longue tradition dans le textile et la chaussure, Cholet va accueillir le Campus des métiers et des qualifications des industries créatives de la mode et du luxe en Pays de la Loire.
Mode Grand Ouest ayant identifié un manque de visibilité et d'attractivité sur la filière, le rectorat et la Région des Pays de la Loire ont porté et encouragé la création du Campus. Il permettra de développer les collaborations entre les professionnels, les étudiants et les chercheurs de l'Université d'Angers. Les membres fondateurs sont : Mode Grand Ouest, la fédération de la Chaussure Pays de la Loir, la fédération nationale de la Maroquinerie, le lycée de la Mode de Cholet, l'Université d'Angers, le conseil Régional des Pays de la Loire, le Rectorat de Nantes, l'Agglomération du Choletais.
L'objectif est de former davantage de personnel en haute fabrication et d'innover grâce à la recherche universitaire qui portera, entre autres, sur la chimie des encres, les vêtements connectés, la virtualisation du vêtement ou la numérisation/optimisation de la supply chain.

Anjou Eco n°47 - mai 2017

www.campus-mode.fr

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin