Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Orange Cash encourage le paiement sans contact

Du 14 au 17 février, 7 étudiants de l'ESSCA ont sillonné le centre-ville d'Angers ainsi que les quartiers de la Madeleine, Les Justices, Saint-Serge, Pasteur et la Doutre, à la rencontre des commerçants. Munis de smartphones, ils ont les sensibilisés au paiement mobile.

« Plus de 330 enseignes angevines possédant un terminal électronique sont déjà répertoriées dans la base d'Orange comme ayant enregistré au moins un paiement sans contact. » précise Laurence Le Bott, Directrice chez Orange des relations avec les collectivités locales de Maine-et-Loire.  Un partenariat tissé avec les Vitrines d'Angers, la CCI49 et Orange pour promouvoir le digital, dans une ville connectée comme Angers. Il s'agit de proposer un accompagnement vers la transition énergétique afin de former et sensibiliser les commerçants à ce porte-monnaie électronique rechargeable.
« Cette application mobile gratuite prend la forme d'un compte prépayé rechargeable destiné aux clients Orange, Sosh et M6 mobile. explique Guy Cronimus, responsable marketing et partenariat Orange Cash. Ils peuvent payer de façon simple et sécurisée, leurs achats chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact et sur tous les sites Internet acceptant le paiement visa (grâce à une carte bancaire virtuelle). » La solution Orange Cash est la première solution de paiement mobile prépayé NFC proposée en France depuis fin 2015 par un opérateur mobile (le niveau de sécurité est identique à celui d'une carte bancaire sans contact grâce à la carte SIM Orange). Un code secret est demandé pour tout paiement supérieur à 20 euros (montant maximum rechargeable de 250 euros). L'application géo-localise les commerçants participant à l'opération. Orance Cash permet de fidéliser les clients, de leur proposer des offres promotionnelles (couponing...) et dynamiser les relations commerciales.
Le 23 mars, une soirée de lancement du « Bon Plan Orange Cash Angers » sera organisée à la CCI de Maine-et-Loire, 8 Bd du Roi René, à destination de tous les commerçants afin de dynamiser le commerce urbain.

www.orangecash.fr/

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin