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Dominique Droniou, TH Industries, Sarrigné : pièces plastiques en impression 3D

Prix Création de la Grande Aventure d'Entreprendre
En janvier 2013, Dominique Droniou a réalisé son rêve d'enfance : créer son entreprise. TH Industries est hébergé dans son garage à Sarrigné. Aujourd'hui, il a doublé sa surface de production, toujours dans son sous-sol.

TH Industries
7 rue de la Paillette
49800 Sarrigné
06 95 87 61 58
http://www.thindustries.fr/
Dirigeant : Dominique Droniou
Activité principale : conception et réalisation d'outillages pour laser tracker, impression 3D
Effectif : 1 salarié (une seconde embauche au 1e trimestre 2017)
C.A. : 500 000 euros
Prix BGE catégorie « développement » au niveau régional et national

Spécialisée en conception et réalisation d'outillages pour laser tracker, appareil de métrologie de précision de grandes distances, TH Industries investit dans des imprimantes 3D. « Notre activité première est la conception d'outillage de mesure, essentiellement pour l'aéronautique. A la demande d'Airbus, nous nous sommes diversifiés dans la production de pièces plastiques professionnelles en impression 3D. Nous concevons de l'outillage de mesure pour laser tracker». La croissance est au rendez-vous, avec un doublement du C.A. dès la 2e année. «Pour conquérir de nouveaux marchés, le degré de technicité des produits doit être de plus en plus élevé. » constate cet entrepreneur parisien de 39 ans. L'année d'après, il est secondé par un apprenti en contrat de professionnalisation qui sera ensuite embauché. Forte d'une vingtaine d'imprimantes professionnelles, dont deux sur-mesure, l'entreprise est capable de répondre à ses clients dans des délais très courts.

Homme de communication
Après un BTS Plastiques composites, Dominique Droniou commence sa carrière en conception de moules pour injection plastique puis maîtrise l'outil de conception 3D assistée par ordinateur (CAO) pour finir par concevoir des outillages de mesure. «Je me suis entouré de personnes compétentes pour m'accompagner dans mon aventure d'entreprendre. Le créneau que je propose est un marché de niche. Je privilégie la communication au sens large : site web, blog, newsletter, réseaux sociaux, pourvu que l'information soit véhiculée. »

Dominique Gruson
Anjou Eco n°46 - février 2017

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