Retour accueil
Vous êtes ici  > Regard  > Regard 2017

Vianney et Jean Copleutre, Kraft Workwear, Juigné-sur-Loire : sélection du vêtement de travail de qualité

Grand Prix de la Grande Aventure d'Entreprendre
Spécialisés dans la vente en ligne de vêtements de travail pour les artisans du secteur du bâtiment, Vianney et Jean Copleutre ont réuni leurs savoir-faire pour créer Kraft Workwear, en novembre 2015.

Kraft Workwear
15 rue Lanserre
49610 Juigné-sur-Loire
02 41 74 92 04
http://www.kraftworkwear.com/
co-dirigeants : Vianney et Jean Copleutre
Activité principale : commercialisation de vêtements de travail adaptés pour le secteur du bâtiment
Effectif : 2 salariés

Avant de s'engager dans un projet commun, les deux frères, issus d'une famille d'artisans du bois, ont suivi des parcours professionnels totalement différents. Jean, formé chez les Compagnons du Devoir en menuiserie, avait déjà fondé en 2010 une société e-commerce de vêtements professionnels traditionnels « introuvables en boutique ». Quant à Vianney , il a suivi des études d'ingénieur doublées d'un mastère Entrepreneur. Avec ce bagage supplémentaire, il pouvait désormais répondre favorablement à la demande de son frère de s'associer pour faire évoluer son commerce.
L'entreprise commercialise des équipements de qualité : vêtements, accessoires, chaussures, sélectionnés parmi les meilleurs du vêtement professionnel pour satisfaire aux exigeances du métier. « Parce que l'artisan a besoin de vêtements solides, étanches, pratiques, mais aussi confortables, nous lui proposons une gamme répondant à tous ces critères. La vente en ligne permet une liberté de choix rapide et souple. » explique Vianney Copleutre.

Soif d'apprendre
« Etre entrepreneur c'est être responsable de ses réussites mais aussi de ses erreurs. C'est pouvoir offrir un service à ses clients, se rendre utile, rencontrer de nouvelles personnes. Etre entrepreneur c'est continuer à apprendre, être maître de ses décisions pour faire avancer sa propre entreprise. Toutes ces notions, nous étions prêts à les vivre à travers la structure de Kraft Workwear. Nous avons été par ailleurs largement soutenus par les instances de la création, et notamment la CCI de Maine-et-Loire par le biais de sa MCTE.»

Dominique Gruson
Anjou Eco n°46 - février 2017

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin