Retour accueil
Vous êtes ici  > Actu

Le Forum des métiers : le rendez-vous annuel du recrutement

Le Forum des métiers de l'Université d'Angers aura lieu le 17 novembre 2016 au Centre de Congrès et sur ses différents campus. Ce grand rendez-vous rassemble près de 3 000 étudiants, 200 professionnels et plus de 100 entreprises dont le groupe Accor, le groupe Terrena, le groupe Vilmorin ou encore le Syntec numérique. C'est la première fois qu'il rassemble à l'échelle de l'établissement et de façon coordonnée toutes ses spécialités (végétal, tourisme, ingénierie, numérique, banque, commerce, santé...) et toutes ses composantes (ISTIA, ESTHUA, Faculté de Droit-Economie-Gestion, IUT, Faculté des Sciences...).

CONTACT :
Catherine Bernard
Vice-présidente aux relations avec les milieux économiques à l'Université d'Angers 
catherine.bernard@univ-angers.fr

Cette journée permet aux étudiants d'affiner leur orientation et de valider leur projet professionnel. Cette manifestation leur offre en effet la possibilité de découvrir le vaste champ des métiers de l'entreprise. Ce Forum constitue également une grande bourse aux stages et à l'emploi. Cette prise de contact doit enfin permettre à certains de réfléchir à d'autres opportunités comme l'alternance ou la création d'entreprises.

L'idée de ce Forum est de privilégier le contact humain entre les entreprises et les étudiants. Des espaces seront donc mis à disposition des entreprises sous forme de stands qui seront l'occasion de présenter plus en détail les entreprises (documentations, affiches...) et de réaliser directement des entretiens avec des étudiants (propositions de stages, dépôts de CV, présentation des métiers...). Tout au long de la journée, des tables rondes de 45 minutes auront pour objectifs de présenter les métiers et les domaines d'application des entreprises. Fort du succès des forums précédents, l'atelier CV sera reconduit. L'idée est d'y convier également d'anciens diplômés qui pourront faire part de leur expérience.

A noter que l'Université d'Angers prépare ses étudiants à leur entrée dans le monde professionnel bien en amont de cette journée. Tout au long des différents cursus, les étudiants construisent leur avenir, brique après brique, grâce au Projet Professionnel Personnalisé, aux projets tutorés sur commande d'entreprises, aux multiples stages ou apprentissages en milieu professionnel qui leur sont proposés. Par ailleurs, l'Université d'Angers propose, aux étudiants les plus créatifs, une sensibilisation et un accompagnement vers l'entrepreneuriat.


Grégory Loussouarn
Anjou Eco N°45 - octobre 2016

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin