Retour accueil
Vous êtes ici  > Actu

Plant Event déparque à Angers en février 2017

Conformément à leur volonté affichée en mai dernier, les acteurs économiques du végétal angevin, la Chambre d'agriculture de Maine et Loire, la Chambre de commerce et d'Industrie de Maine-et-Loire, la Chambre des métiers et de l'artisanat, et Vegepolys, Pôle de compétitivité, créent un nouvel événement végétal les mercredi 22 et jeudi 23 février 2017 au Parc des Expositions d'Angers.

CONTACTS :
Jean-Benoît Portier - Président de l'Evènement Végétal
mailto:jeanbenoit.portier@compostelle.carl

Laurent Peron
Evoxya
Laurent.peron@evoxya.com

Ce nouveau temps fort du végétal se veut international, innovant et prospectif. Il aura pour objectif de rassembler les professionnels, producteurs, acheteurs, prescripteurs et utilisateurs de végétaux autour du thème du végétal de demain, ses multiples usages, ses modes de consommation, les comportements d'achat, les modes de distribution.

Les thématiques de l'alimentation, du cadre de vie, du végétal urbain, de l'environnement, du végétal connecté, de la santé et du bien être y seront largement abordées.

« Au cours de cet évènement, chacun pourra y vivre de nouvelles expériences, confronter ses idées, s'inspirer... » commente Jean-Benoît Portier, Président du comité d'organisation. Une véritable scénographie végétale, viendra illustrer. les multiples usages du végétal de demain. Des conférences, des rencontres d'affaires et des visites d'entreprises sont également au programme pour les professionnels, et notamment les collectivités locales, les acheteurs de la distribution mais également des visiteurs venus des univers de l'urbanisme, de l'architecture, de la cosmétique ou des nouvelles technologies. Des conférences et des ateliers métiers seront organisés, ainsi qu'un « living-lab défini comme un espace de co-création et de tests auprès des professionnels et des consommateurs. Il est enfin envisagé un concours étudiant et la création d'un village E novation dédié à l'innovation et aux jeunes entreprises du végétal.
Pour Jean-Benoît Portier, « il ne s'agira pas d'un salon traditionnel avec des exposants ».
L'événement est soutenu par Angers Loire Métropole, le Département de Maine-et-Loire et la région des Pays de la Loire.


Grégory Loussouarn
Anjou Eco N°45 - octobre 2016

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin