Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Maurice Nadon lance Croquis via le crowdfunding

Le paysagiste-aquarelliste Maurice Nadon publie un nouveau recueil d'illustrations, en majorité des ambiances "terrain", intitulé Croquis. Il utilise le crowdfunding pour pouvoir financer l'impression à 500 exemplaires de son livre. "Ce financement participatif s'inscrit directement dans ma démarche de partage authentique de la vision, mi-fiction, mi-réalité du monde qui m'entoure" précise-t-il.

Né aux Ponts-de-Cé, Maurice Nadon est issu d'une famille de jardiniers. Titulaire d'un diplôme Ingénieur et Paysagiste DPLG, il a consacré la première partie de sa carrière à valoriser les produits horticoles français au rythme des Floralies internationales organisées dans des grandes villes européennes telles que Londres, Paris, Hambourg,... Ensuite, il a créé, dans le Grand Ouest, l'Atelier Avena, une structure spécialisée en paysage et environnement.
La retraite venue, l'élan créatif et le dessin l'ont rattrapé, c'est la naissance de Croquis : 96 pages d'illustrations, en majorité des ambiances « terrain », auxquels Maurice Nadon, paysagiste-aquarelliste, a ajouté des dessins issus de ses « carnets de croquis ». Cette suite de planches graphiquesmêlant images, voyages et paysages, entre fiction et réalité, c'est la promesse de passer d'agréables instants de détente. Ce carnet à spirale sera imprimé en offset à 500 exemplaires au format 29 x 18 cm et disponible à partir de mi-décembre en librairie au prix de 25 euros TTC.
Alors, si vous souhaitez apporter une contribution à ce projet par le biais d'un financement participatif, rendez-vous directement sur la plateforme de crowdfunding Ulule : www.ulule.fr/croquis, avant le 23 octobre 2016.

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin