Retour accueil
Vous êtes ici  > Info en direct

Thélème, des logiciels pour le monde médical

Leader dans l'ouest de la France, Thélème affiche un savoir-faire pointu en informatique médicale. Angevine de souche, cette PME de 12 salariés soufflera bientôt ses 20 bougies. Dirigée depuis quatre ans par Grégoire Sharpin, elle est spécialisée dans la création, l'installation et la maintenance de ses propres solutions auprès d'une cinquantaine de CHU et cliniques dans toute la France : AP-HP (Paris), les CHU de Nantes, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne... et instituts de cancérologie de Nantes, Rennes, l'Institut Curie à Paris.

Ses logiciels équipent les services d'imagerie médicale et d'anesthésie.
« Pour l'anesthésie, notre logiciel NAESTIA enregistre les données des patients pendant toutes les étapes de la consultation jusqu'à leur sortie du bloc, établit des analyses, facilite le suivi administratif, gère le planning des équipes... » explique le dirigeant. Quant au logiciel GERA, destiné à l'imagerie, il prend en charge la gestion des services de médecine nucléaire et de radiologie avec des exigences techniques et réglementaires fortes comme celles exigées pour la production et la traçabilité des médicaments radioactifs.
Thélème fait évoluer constamment ses produits, les dotant de fonctionnalités élaborées comme les rappels de rendez-vous par SMS ou la transmission sécurisée des comptes-rendus d'examens.
« Notre force est l'adaptabilité et l'interopérabilité » souligne Grégoire Sharpin.
Déjà présente au CHU de Liège et à Bruxelles, Thélème va étendre, cette année, son offre auprès d'autres pays francophones, soutenue par Business France et CCI International.

www.theleme.com

export_facebook export_delicious export_twitter export_viadeo  export_linkedin